Adrien Rabiot est arrivé à l'aéroport Marseille-Provence ce lundi 16 septembre, acclamé par plus de 500 personnes, telle une rock star. Dans une ambiance digne des grands soirs au Vélodrome avec chants et applaudissements, bain de foule et premiers mots.
"Aux armes ! Aux armes ! Nous sommes les Marseillais, et nous allons gagner, allez l'OM!!!", les supporters ont chanté à l'unisson ce lundi 16 septembre au soir pour Adrien Rabiot. Serrés les uns contre les autres, chantant, brandissant des drapeaux, criant et voulant approcher le joueur. L'accueil était des plus chaleureux et à la hauteur de l'attente des supporters pour cette nouvelle saison.
"C'est vraiment incroyable"
Un accueil digne des plus grands et qui a touché Adrien Rabiot, "Je ne m’attendais pas à ça, a lâché l’ancien joueur du PSG aux médias présents sur place. Cela me fait chaud au cœur, je sais que ma famille est contente aussi. Cela donne envie de jouer et de gagner. On m’a dit que 400 à 500 personnes étaient venues, c’est vraiment incroyable, je ne m’attendais pas à autant de bonne humeur, de chaleur".
Un transfert surprise
À peine le pied posé sur le tarmac, et acclamé par les fans marseillais, Adrien Rabiot a livré ses premiers mots, ses premières impressions. Il est revenu notamment sur le côté soudain de cette décision qui a surpris bon nombre de supporters dimanche soir à l'annonce de ce transfert.
"Ça s’est fait comme ça, au début ça paraissait improbable et finalement en parlant beaucoup avec Medhi (NDLR : Benatia), il m’a présenté le projet, j’ai adhéré. J’ai parlé aussi avec le coach, ça m’a parlé vraiment sportivement. Il y a aussi tout ce qu’on connaît : la ferveur, le stade, le public qui vit le foot"
Retrouver la Ligue des champions
Et dans ses premiers mots, il a su parler au cœur des supporters en évoquant le futur, les objectifs et sa détermination.
"L’objectif, c’est de gagner forcément, de retrouver la Champions League. Je ne sais pas si je pourrai jouer tout de suite (contre Lyon, dimanche), si je serai en condition, mais je serai avec le groupe en tout cas. J’ai hâte de m’entraîner et de retrouver le Vélodrome" a lancé l'ex-parisien devenu tout à coup marseillais.
Une date est déjà cochée sur le calendrier, le dimanche 27 octobre pour OM-PSG. Même si tous les supporters souhaitent déjà le voir évoluer ce week-end face à Lyon.