C'est la nouvelle recrue de l'OM qui fait parler. Les supporters ne s'y attendaient pas. La rumeur a bruissé sur les réseaux sociaux avant d'être officialisée par l'OM dans la soirée de dimanche. Le joueur est attendu ce lundi soir à Marignane et à la commanderie pour la traditionnelle visite médicale.
Avec la fin du mercato le 30 août dernier, on pensait que le recrutement de l'OM était terminé, c'était sans compter sur la possibilité de recruter des joueurs libres de tout contrat. Et c'est le cas avec l'arrivée du milieu de terrain d'Adrien Rabiot, libre depuis la fin de son contrat avec la Juventus.
L’Olympique de Marseille annonce avoir trouvé un accord de principe avec 𝐀𝐝𝐫𝐢𝐞𝐧 𝐑𝐚𝐛𝐢𝐨𝐭 pour la venue au club du milieu international français.
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 15, 2024
Le joueur s’engagera avec l’OM sous réserve du résultat de la visite médicale.
Un accord de principe trouvé
Adrien Rabiot est attendu à Marseille ce lundi 16 septembre dans la soirée, affirme Titi le Boss, supporter toujours aux premières loges pour accueillir les arrivants dès qu'ils posent un pied dans la cité phocéenne.
Actuellement libre après la fin de son contrat avec la Juventus en juin 2024, Rabiot est en discussions avancées avec le club phocéen pour un contrat de deux ans. Cette potentielle arrivée s'inscrit dans la lignée des mouvements spectaculaires réalisés par l'OM cette saison, qui a déjà recruté des joueurs comme Mason Greenwood et Neil Maupay.
Pour François, supporter de l'OM, " avec De Zerbi, l'OM va avoir l'un des meilleurs milieux de terrain de ligue 1, cette équipe prend forme et c'est prometteur, vraiment".
Gagner la ligue 1
L'objectif est clair : constituer une équipe capable de concurrencer le PSG pour le titre en Ligue.
Le milieu de terrain de 29 ans n'est pas étranger à la Ligue 1, ayant débuté au PSG avant d'être prêté à Toulouse en 2013. S'il rejoint Marseille, il marchera dans les pas de plusieurs joueurs ayant fait le saut entre les deux clubs rivaux, comme Gabriel Heinze, Lorik Cana ou Fabrice Fiorèse. Ce transfert pourrait être mal vu par les supporters parisiens, compte tenu de l'historique entre les deux clubs. Rabiot a été courtisé par des clubs prestigieux comme Manchester United et l'AC Milan, ainsi que des équipes en Arabie saoudite. Toutefois, l'opportunité de revenir en France et de participer à un projet ambitieux comme celui de l'OM semble séduire l'international français, qui compte 48 sélections avec les Bleus La conclusion des négociations est attendue sous peu, et l'arrivée de Rabiot renforcerait encore un effectif marseillais déjà impressionnant, surtout après le départ de Jordan Veretout pour Lyon.