La délégation lyonnaise a quitté en début d'après-midi l'hôtel Marriott Asia où elle logeait, dans la partie asiatique d'Istanbul, et doit prendre un vol en direction de Lyon à 16H00. L'épilogue logique d'une visite qui a commencé quelques heures seulement avant la tentative de putch.
L'incertitude n'aura pas duré longtemps pour les joueurs de Bruno Genesio. À 16h, ils prendront donc un avion vers la capitale des gaules, qu'ils avaient quittée vendredi en milieu de journée pour jouer le troisième et leur dernier match de préparation avant le début de la saison.
#Turquie : Les Lyonnais repartent à Lyon !https://t.co/d9BZLHyRZc
— Olympique Lyonnais (@OL) 16 juillet 2016
La délégation d'une vingtaine de joueurs et du staff avait suivi hier pendant toute la soirée les événements depuis leur hôtel où ils étaient confinés. Il faut dire que dans les soirée, les militaires putschistes avaient décrété le couvre-feu, le Quai d'Orsay priant instamment tous les ressortissants français de rester chez eux, où en tout cas loin des troubles.
La #teamOL est à l'aéroport ! #Turquie pic.twitter.com/IjGSAw6Mg4
— Olympique Lyonnais (@OL) 16 juillet 2016
Le club lyonnais a par ailleurs précisé que l’hôtel des joueurs se trouvait dans un quartier d’affaire, loin des ponts –points startégiques sur le Bosphore- et qu’en conséquence, l’agitation de la nuit était restée très éloignée.