Dès son premier match à l'OL, le Dominicain Mariano Diaz a fait taire les critiques en inscrivant un doublé face à Strasbourg. De quoi déjà oublier Alexandre Lacazette, qui joue désormais à Arsenal ?
Avec le doublé qu'il a réalisé face à Strasbourg (4-0), samedi au Parc OL, on peut dire que l'attaquant de République Dominicaine Mariano Diaz a soigné son entrée en Ligue 1 avec Lyon.
Trois matches de Liga espagnole
Tous les regards étaient pourtant braqués sur celui qui a la lourde tâche de remplacer Alexandre Lacazette (28 buts en 30 matches de L1 la saison dernière) qui a quitté Lyon en juillet pour Arsenal contre 53 millions d'euros.
#NouvellePhotoDeProfil pic.twitter.com/ujvLR7V3Vp
— Alexandre Lacazette (@LacazetteAlex) 6 juillet 2017
Les critiques ne tarissaient pas à l'égard du jeune joueur (24 ans), transféré de la réserve du Real Madrid pour 8 millions d'euros, qui n'avait participé qu'à trois rencontres de Liga et marqué un seul but. Ses deux buts marqués face à Strasbourg les ont fait taire... pour l'instant.
Le président de l'OL Jean-Michel Aulas défendait samedi soir sa nouvelle recrue, "un très grand joueur" expliquant que "ce n'est pas parce qu'un joueur n'a jamais joué en Liga avec le Real qu'on doit dire certaines choses."
Il a un profil différent de celui d'Alex
"J'essaie de faire mon travail en marquant des buts et en me battant pour l'équipe" a assuré l'intéressé après la rencontre. "C'est un début rêvé et je suis très content de cette large victoire. Ces deux buts me donnent beaucoup de confiance".
Feliz por el debut y la victoria del equipo / Heureux pour le début et la victoire de l'équipe. #OL #AllezOL #VamosOL pic.twitter.com/Fm14PfE41r
— Mariano Diaz Mejia (@marianodiaz9) 6 août 2017
"J'ai une bonne relation avec mes coéquipiers même si cela fait peu de temps que nous jouons ensemble" a ajouté le joueur caribéen. "Nous commençons à bien nous entendre."
"Il a un profil différent de celui d'Alex" observe Bruno Genesio, l'entraîneur lyonnais. "C'est un joueur d'espace très attiré par le but, capable de marquer sur une frappe de loin mais, on l'a vu aussi, d'aller chercher lui-même des occasions, par son enthousiasme et sa générosité, il peut créer des brèches pour ses partenaires offensifs."
Reste à voir si la nouvelle recrue de l'Olympique Lyonnais se montrera à la hauteur des attentes suscitées par cette excellente entrée en scène. Pour évaluer son potentiel, il faudra une opposition plus solide que Strasbourg. Comme Rennes, vendredi prochain.