Des opérés du coeur défilent dans l'agglomération de Grenoble pour défendre la cardiologie de la clinique Belledonne

Près de 250 personnes ont défilé en silence, ce jeudi 17 octobre, entre la clinique Belledonne et la mairie de Grenoble. Ces usagers, personnels soignants et opérés du cœur entendaient protester contre la fermeture du service de chirurgie cardiaque de la clinique, prévue en 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mobilisation ne faiblit pas pour s'opposer à la fermeture annoncée du service de chirurgie cardiaque de la clinique de Saint-Martin-d'Hères.

L'Agence Régionale de Santé a fixé cette fermeture à 2014, au nom d'une mutualisation des moyens et de la baisse des coûts. Le service doit être transféré au CHU de La Tronche.

Des arguments que rejettent les défenseurs du service: il est, selon eux,"moins coûteux que celui du CHU et, surtout complémentaire." En outre, la direction de la clinique estime que cette fermeture mettra l'ensemble de l'établissement en danger.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information