Treize départements sont placés en vigilance orange par Météo France ce vendredi 26 juin. Le Puy-de-Dôme, le Cantal, la Haute-Loire et l'Allier devraient connaître une forte activité orageuse en fin de journée.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Forte activité électrique, violentes rafales, pluies intenses et risque de grêle, les prévisions de Météo France annoncent la fin des fortes chaleurs constatées ces derniers jours en Auvergne. 

L'Allier, le Puy-de-Dôme, le Cantal et la Haute-Loire devraient subir de violents orages à partir de 18H00. Au total, treize départements du Massif central et du Sud-Ouest sont placés en vigilance orange par Météo France.


Des orages devraient se déclencher dans le sud de l'Aquitaine en fin de journée pour gagner l'Auvergne ce vendredi soir et la nuit prochaine. Ils devraient être accompagnés d'une activité électrique parfois intense selon Météo France, de chutes de grêle et de rafales de vent pouvant atteindre 90 à 100 km/h, voire 120 Km/h localement. De fortes précipitations associées à ces orages sont aussi attendues, avec des intensités pouvant atteindre 30 à 50 millimètres par heure. 

Météo France rappelle que les dégâts des violents orages peuvent être importants : dégradations sur l'habitat léger, inondations de caves ou départs de feux en forêt suite à des impacts de foudre. D'où l'importance de prendre un maximum de précautions et de rester vigilants, d'être prudent dans ses déplacements et d'éviter les promenades en forêts et les sorties en montagne.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information