Orages : vigilance orange en Ardèche, Puy-de-Dôme et Haute-Loire

Ces 3 départements ont été placés en vigilance orange par Météo France, ce vendredi 12 juin, pour alerter de risques d'orages violents et de risques d'inondations ponctuelles en début de soirée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Auvergne Rhône-Alpes, l'Ardèche, le Puy-de-Dôme et la Haute-Loire passent en vigilance Orange par Météo France, ce vendredi 12 juin. Cette vigilance prévient des risques d'orages violents qui pourraient causer des inondations ponctuelles en début de soirée.

 

Pluies, orages violents, crûes

Cette alerte émise par Météo France s'inscrit dans un épisode pluvieux et orageux majeur qui traverse le nord-est et le sud de la France. 16 départements au total ont été placés en vigilance orange par Météo France, dont l'Ardèche, le Puy-de-Dôme, la Haute-Loire, pour un risque de pluies abondantes, d'orages violents, et de crues de cours d'eau. En Ardèche, les pompiers avaient déjà effectués une dizaine d'interventions dans la fin d'après-midi pour des inondations légères, mais la situation restait sous contrôle en début de soirée. Cet épisode météorologique devait s'estomper en soirée avec le décalage des orages vers les régions plus au nord.

 

Large épisode orageux

Ailleurs en France, la Lozère ou le Gard présentent un le risque de pluie et d'inondation, tandis que a Côte d'Or, le Doubs, le Jura, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, la Haute-Saône, les Vosges et le Territoire de Belfort sont en alerte aux orages. L'Aveyron, le Gard et la Lozère sont également en vigilance crues. Le Cantal est toutefois sorti en début d'après-midi de la liste des départements classés en vigilance orange. Le reste de la région Auvergne-Rhône-Alpes, comme une grande partie de la France, est placé en vigilance jaune.
 

 


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information