Vigilance orange en Ardèche : 11 évacuations suite au débordement du Chassezac aux Assions

Onze personnes ont été évacuées ce matin alors qu'elles étaient prisonnières des eaux sur les rives du Chassezac, en Ardèche Méridionale. il n'y a pas eu de blessés. Le département est en vigilance orange pluies inondations au moins jusqu'à la fin de la journée.

Le niveau de la rivière Chassezac est monté brutalement ce matin, de quatre mètres en un temps très réduit. Conséquence des pluies et des orages qui s'abattent depuis la nuit dernière sur les Cévennes. Le phénomène a surpris plusieurs vacanciers et randonneurs sur la commune des Assions. Les chemins bordant la rivière se sont retrouvés inondés, isolant une partie des berges. Les pompiers ont du procéder à l'évauation de deux campeurs adolescents, d'un père et sa fille séjournant en camion, et d'un  groupe de sept autres personnes. Ils les ont ramenés sains et sauf à bord d'embarcations de l'autre côté du rivage.

Le département de l'Ardèche a été placé par Météo France en vigilance orange pluie inondation jusqu'en soirée. Cela concerne tout particulièrement le Sud du département, dans les secteurs limitrophes du Gard et de la Lozere, en bordure des Cévennes. Il est déjà tombé sur le massif l'équivalent d'un mois de précipitations.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo inondations