Vigilance orange en Ardèche : 11 évacuations suite au débordement du Chassezac aux Assions

Onze personnes ont été évacuées ce matin alors qu'elles étaient prisonnières des eaux sur les rives du Chassezac, en Ardèche Méridionale. il n'y a pas eu de blessés. Le département est en vigilance orange pluies inondations au moins jusqu'à la fin de la journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le niveau de la rivière Chassezac est monté brutalement ce matin, de quatre mètres en un temps très réduit. Conséquence des pluies et des orages qui s'abattent depuis la nuit dernière sur les Cévennes. Le phénomène a surpris plusieurs vacanciers et randonneurs sur la commune des Assions. Les chemins bordant la rivière se sont retrouvés inondés, isolant une partie des berges. Les pompiers ont du procéder à l'évauation de deux campeurs adolescents, d'un père et sa fille séjournant en camion, et d'un  groupe de sept autres personnes. Ils les ont ramenés sains et sauf à bord d'embarcations de l'autre côté du rivage.

Le département de l'Ardèche a été placé par Météo France en vigilance orange pluie inondation jusqu'en soirée. Cela concerne tout particulièrement le Sud du département, dans les secteurs limitrophes du Gard et de la Lozere, en bordure des Cévennes. Il est déjà tombé sur le massif l'équivalent d'un mois de précipitations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information