Les cinq départements normands ont été placés en vigilance jaune par Météo-France jusqu’au samedi 23 novembre à 10h.
Encore un peu de patience... La Normandie reste placée sous vigilance jaune neige et verglas par Météo-France la matinée du samedi 23 novembre, jusqu'à 10h. L'Orne, la Manche, l'Eure, le Calvados et la Seine-Maritime sont concernés, comme d'autres départements français.
Des températures plus douces
Sur son site internet, Météo-France indique que la tempête Caetano a désormais quitté le pays. La nuit prochaine, les températures repasseront en dessous de zéro degrés en Normandie et sur une partie du Nord-est. De fait, il y aura des formations de verglas par regel sur les routes.
Samedi 23 novembre au matin, les températures avoisineront les 3° dans les terres, entre Mortagne-au-Perche et Evreux. Près de Vire et de Dieppe, il fera 5° environ. Nous gagnerons quelques degrés sur la côte avec 7° à Cherbourg et au Havre.
Il fera jusqu'à 16° à Cherbourg dimanche, avec des températures minimales de 13° dans l'après-midi.
Les fêtes interdites dans l'Orne
En raison des nombreuses coupures de courant − 20 000 foyers sont actuellement concernés −, la préfecture de l'Orne invite ses sinistrés à la plus grande prudence. Les rassemblements festifs à caractère musical sont interdits du vendredi 22 novembre à 19h jusqu'au lundi 25 novembre.
Par ailleurs, les préfectures de la région en appellent à la vigilance des automobilistes. Les usagers de la route sont invités à ajuster leur conduite en fonction des conditions météorologiques locales.