Risque de neige et de verglas : la Normandie reste en vigilance jaune ce samedi 23 novembre

Les cinq départements normands ont été placés en vigilance jaune par Météo-France jusqu’au samedi 23 novembre à 10h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Encore un peu de patience... La Normandie reste placée sous vigilance jaune neige et verglas par Météo-France la matinée du samedi 23 novembre, jusqu'à 10h. L'Orne, la Manche, l'Eure, le Calvados et la Seine-Maritime sont concernés, comme d'autres départements français.

Des températures plus douces

Sur son site internet, Météo-France indique que la tempête Caetano a désormais quitté le pays. La nuit prochaine, les températures repasseront en dessous de zéro degrés en Normandie et sur une partie du Nord-est. De fait, il y aura des formations de verglas par regel sur les routes.

Samedi 23 novembre au matin, les températures avoisineront les 3° dans les terres, entre Mortagne-au-Perche et Evreux. Près de Vire et de Dieppe, il fera 5° environ. Nous gagnerons quelques degrés sur la côte avec 7° à Cherbourg et au Havre.

Il fera jusqu'à 16° à Cherbourg dimanche, avec des températures minimales de 13° dans l'après-midi.

Les fêtes interdites dans l'Orne

En raison des nombreuses coupures de courant − 20 000 foyers sont actuellement concernés −, la préfecture de l'Orne invite ses sinistrés à la plus grande prudence. Les rassemblements festifs à caractère musical sont interdits du vendredi 22 novembre à 19h jusqu'au lundi 25 novembre.

Par ailleurs, les préfectures de la région en appellent à la vigilance des automobilistes. Les usagers de la route sont invités à ajuster leur conduite en fonction des conditions météorologiques locales.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information