• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Otages libérés au Cameroun : Réaction d'un cousin des Moulin-Fournier à Claix (Isère)

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

C'est un cousin germain des frères Moulin-Fournier qui a accepté de nous faire partager sa joie. Gaëtan de Royer a brusquement perdu le visage grave qui le caractérisait depuis deux mois. Il n'a qu'un mot qu'il répète depuis ce matin, "soulagement", depuis qu'il sait les siens libres. 

Par France 3 Alpes

Interview. Deux mois jour pour jour après leur enlèvement dans l'extrême nord du Cameroun, les sept membres de la famille Moulin-Fournier, dont quatre enfants, sont arrivés ce vendredi 19 avril au matin dans la capitale camerounaise et ont été conduits à l'ambassade de France. Tanguy Moulin-Fournier est apparu très amaigri, tout comme son frère et son épouse, mais les enfants ont été maintenus à l'écart des médias.

Toutes ces images ont particulièrement ému Gaëtan de Royer, un cousin germain des Moulin-Fournier qui vit à Claix en Isère. L'homme avoue son soulagement aujourd'hui après une période difficile. Il remercie aussi les habitants du secteur pour leur solidarité.

Une épreuve accentuée par le décès de la grand mère de la famille, à Claix, en février dernier. Mais, Gaëtan de Royer explique qu'il a toujours gardé confiance grâce aux avancées communiquées régulièrement par les services de l'Etat.

DMCloud:59709
Interview Gaëtan De Royer
 



in : la 33e édition du Mondial du Quad se prépare à Pont-de-Vaux

Les + Lus