Un de plus! On ne compte plus les compagnies qui entendent profiter de la Loi Macron pour nous faire voyager différemment. OUIBUS promet des départs de Lyon et Grenoble, grâce à un partenariat avec Faure, une entreprise familiale de l'Isère qui transporte des voyageurs depuis 1848.
Après Europe Autocars, autocariste implanté à Saint-Pierre-d'Allevard, qui va travailler avec l'allemand FlixBus et ses bus vert pomme, la loi Macron donne aussi des ailes aux Cars Faure, dont le siège social est à Valencin. La société va participer au développement de OUIBUS dans la région Rhône-Alpes.
Ce partenariat devrait permettre de créer plus de 60 emplois dans la région, principalement des "Capitaines" expérimentés (chauffeurs), qui seront formés à l'accueil et au service des clients.
A l'occasion de l'ouverture du marché domestique de l'autocar, la jeune filiale de la SNCF va lancer plusieurs nouvelles lignes au départ de Lyon et Grenoble.
Quelles offres?
La compagnie reliera bientôt Lyon à 11 villes de France et d'Europe, en ouvrant notamment des liaisons nationales vers Paris La Défense, Marseille et Nice.A partir du 5 octobre, OUIBUS renforcera fortement son offre vers Paris, augmentant progressivement le nombre de fréquences entre Lyon Perrache et Paris Bercy, jusqu'à 10 allers-retours quotidiens. La compagnie créera aussi une liaison directe vers Paris La Défense avec 3 allers-retours quotidiens, à partir de 19 euros.
Le 16 novembre, OUIBUS ouvrira des liaisons de Lyon vers Marseille à partir de 9 euros et vers Nice à partir de 19 euros. Puis, dès le 1er décembre, la compagnie proposera 2 allers-retours par jour vers Grenoble à partir de 5 euros, dans des autocars de 48 à 57 places. Grenoble sera également connectée à Paris Bercy avec 3 fréquences quotidiennes à partir de 25 euros.
Les arrêts OUIBUS se situent à la Gare SNCF de Lyon Perrache et à la Gare Routière de Grenoble.