Le Palais de justice de Saint-Etienne évacué, un homme a raconté être revêtu d'un gilet d'explosifs

De centaines de personnes ont été évacuées du Palais de justice de Saint-Etienne en milieu de journée, après une fausse alerte à la bombe, a indiqué le parquet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Environ 200 personnes ont été évacuées du Palais de justice de Saint-Etienne ce lundi 15 juin après-midi, après une fausse alerte à la bombe, a indiqué le parquets.
    

L'homme avait d'abord appelé le Palais de justice de Clermond-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme, pour indiquer que des explositifs avaient été introduits dans le bâtiment, "puis il a raconté avoir été pris en otage par des terroristes l'ayant selon lui revêtu d'un gilet d'explosifs en ajoutant que le palais de justice de Saint-Etienne était également visé", a indiqué le procureur de la République.


Environ 200 personnes ont donc été évacuées du Palais de justice de Saint-Etienne peu après midi et ont pu le réintégrer en début d'après-midi, selon le parquet de la ville.
 "À l'issue d'une fouille minutieuse des lieux effectuée par les services de police, qui avaient par ailleurs installé un périmètre de sécurité autour du Palais de justice, le personnel du tribunal judiciaire, où se déroule actuellement une session de la cour d'assises de la Loire, a pu réintégrer le bâtiment", a déclaré le procureur de la République de Saint-Etienne, David Charmatz.

"Les services de police judiciaire de Clermont-Ferrand et de Saint-Etienne ont été co-saisis d'une enquête pour tenter d'identifier les auteurs de cet appel mensonger", a-t-il précisé.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information