Une panne de signalisation pénalise durant 2 heures la circulation des trains à Ambérieu-en-Bugey

A l'origine de cette panne du poste de signalisation en gare d'Ambérieu-en-Bugey, de possibles infiltrations d'eau selon la SNCF. Ce samedi 6 janvier, de 14h à 16h, la circulation des trains a été très perturbée dans le secteur engendrant des retards de 40mn en moyenne, sur certaines lignes TER.

Sur le site internet de la SNCF et sa page spécifique aux Trains Express Régionaux circulant en Auvergne-Rhône-Alpes, une reprise progressive du trafic est annoncée depuis 16 heures, ce samedi 6 janvier.
Quatre lignes ont été impactées par une panne en début d'après-midi: celle de Lyon/Ambérieu/Genève, celle de Lyon/Annecy/St Gervais, celle de Lyon/Chambéry, et enfin, celle de Lyon/Grenoble.

La circulation de seuls 2 ou 3 trains aurait été annulée, selon le cadre de permanence de la SNCF. Durant deux heures, la plupart des TER ont été détournés, accusant en moyenne un retard de 40 minutes.

A l'origine de cet incident : une panne sur le poste de signalisation d'Ambérieu-en-Bugey. Selon la SNCF, ce serait là, la conséquence de possibles infiltrations d'eau. La panne a empêché toute circulation de trains dans ce secteur, entre 14h et 16h, ce samedi 6 janvier.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité