Les panneaux publicitaires illégaux en Isère dans le viseur de l'État

À la demande de l’association de protection de l’environnement APIE, l’Etat a engagé l’enlèvement et la mise à l’amende des panneaux publicitaires illégaux installés en Isère, précise l'APIE dans un communiqué.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Suite aux informations transmises par l’APIE et une demande formelle auprès du Préfet, DDT38 (services de l’Etat) a engagé des démarches contre les panneaux indiqués par l’APIE, mais également contre plusieurs autres panneaux 4x3 sur Domarin, tous illégaux. D’autres devront suivre. Les publicitaires d’élitaires sont prévenus" précise l'association. 

Depuis plusieurs années, Paysages de France demande l’application de la loi qui interdit les publicités "scellées au sol" dans les communes de moins de 10 000 habitants. La loi est pourtant très précise.

Ce que dit la loi 

##fr3r_https_disabled##"Le nettoyage des nombreux panneaux illégaux sur la route de Lyon en bas de Domarin permettra de redonner une dignité à cet endroit" fait valoir l'association. Et d'ajouter : "Il permet également d’éviter l’incohérence flagrante résultant de la limitation des panneaux côté Bourgoin Jallieu de cette route". 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information