Le Paris Nice 2017 déboule mercredi et jeudi en Auvergne-Rhône-Alpes

Mercredi, la quatrième étape du Paris-Nice se court dans la région : un contre-la-montre de 14,5 km entre Beaujeu et le Mont Brouilly. Du spectacle et une circulation restreinte sur le parcours de 11h à 17h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parmi les quatre journées favorables aux sprinteurs sur 8 jours de Paris-Nice, il y a le contre-la-montre de Beaujeu au sommet du Mont Brouilly : 14,5 km dont les 3 derniers affichent une jolie pente à 7,7%. 


Ce sera la première étape chez nous, le mercredi 8 mars. Car s'ils ont été comblés par le suspense de l'édition 2016 - 4 secondes seulement entre le Gallois Geraint Thomas et l'Espagnol Alberto Contador -, les organisateurs ont cherché à renouveler la recette. Le "chrono" du Mont Brouilly, où l'étape en ligne avait dû être annulée l'an passé à cause de la neige, sera le premier vrai temps-fort.

Jeudi, le cinquième jour, les coureurs affronteront l'étape la plus longue étape : 199,5km entre Quincié-en-Beaujolais et Bourg-de-Péage. Puis ce sera direction Aubagne.



Sur cette étape, la circulation sera impactée entre 11h et 17h30 sur le parcours. Horaire de passage estimé (au plus tôt) : Cercié 11h50, Brindas : 13h25; Givors 13h55, Serrières 14h50, Saint-Barthélémy-de-Vals 15h25, Bourg-de-Péage 16h20.
Paris-Nice - 3e étape : Sam Bennett bat les autres sprinteurs
L'Irlandais Sam Bennett (Bora) a remporté la troisième étape de Paris-Nice, mardi à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), en battant au sprint le gotha des spécialistes.

Le Français Arnaud Démare (FDJ), sixième du sprint, a conservé le maillot jaune de leader au terme des 190 kilomètres. Le Norvégien Alexander Kristoff a pris la deuxième place devant  les Allemands John Degenkolb et Marcel Kittel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information