La 3e étape de Paris-Nice qui reliait mercredi Cusset (Allier) au Mont Brouilly (Rhône) a été annulée en raison des mauvaises conditions climatiques. La décision des commissaires est tombée au 93e kilomètre de course.
Peu avant 16 heures, mercredi, alors que le peloton arrivait au kilomètre 93, les commissaires de course ont pris la décision d'annuler l'étape reliant Cusset, dans l'Allier, au Mont Brouilly, dans le Rhône, à cause des mauvaises conditions météorologiques. « La route était trop glissante et les conditions de sécurité n'étaient plus assurées », a expliqué Christian Prudhomme au public qui attendait les coureurs sur la ligne d'arrivée, située au sommet d'un col classé en 2e catégorie.
Feed zone @ParisNice #TeamSky pic.twitter.com/AwhqQNjYWH
— Marko Dzalo (@marko_dzalo) 9 Mars 2016
Avant la neutralisation de la course, le peloton comptait environ 4 minutes de retard sur un groupe de 16 coureurs. L'échappée était constituée de Marcus Burghardt (BMC), Luka Pibernik (Lampre), Ben Swift (Sky), Alexis Gougeard (AG2R), Simon Yates (Orica), Yuri Trofimov (Tinkoff), David De La Cruz (Etixx), Kevin Reza (FDJ), Jesus Herrada (Movistar), Alexey Lutsenko (Astana), Dylan Van Baarle (Cannondale), Laurent Didier (Trek), Alexandre Pichot (Direct Energie) et Delio Fernandez (Delko Marseille), Roy Curvers (Giant) et Paul Martens (Lotto-Jumbo).
Avant le départ de Cusset, en début d'après-midi, Paris-Nice a enregistré les abandons de Philippe Gilbert et de Pierrick Fédrigo.