Participer au Run in Lyon : promesse tenue pour Rémy et Vania

Le Run In Lyon, bien plus qu'une course pour certains participants. Pour Rémy et Vania, couple lyonnais, cette épreuve sportive marque la fin d'une période particulièrement difficile. Ils ont couru 10 km ensemble pour tenir la promesse qu'ils s'étaient faite lorsque Rémy est tombé gravement malade !




10 km en quelque 50 minutes... Ce temps n'est pas le meilleur chrono de Rémy (ci-contre à l'arrivée). Mais c'est sans doute l'un des plus précieux pour lui . En 2013, il est tombé malade : une leucémie. Des mois de combats, de traitements et d'angoisse en attendant la greffe. Participer à cette course, c'est la concrétisation d'une promesse faite sur son lit d'hôpital par Vania. Elle lui avait promis de courir un marathon avec lui. 

Finalement pas de course de 42 km aujourd'hui, le couple a dédidé de s'inscrire au Run in Lyon sur la distance de 10km. Un bon début en attendant de participer l'an prochain à l'épreuve reine de la course à pied. Le couple a choisi de couvrir cette distance de 10km en une heure. Vania, légèrement blessée à la cheville a mis un peu plus de temps que Rémy pour franchir la ligne d'arrivée... Fatiguée mais ravie (ci-contre). 

Le reportage

reportage S.Boschiero, A.Jacques, A.Ribouton - 2/10/16 ©France 3 RA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité