Pass sanitaire : plusieurs manifestations, à Lyon, Valence, Saint-Etienne, Aubenas ou encore Bourg-en-Bresse

C’est la quatrième semaine de mobilisation consécutive, partout en France, contre le pass sanitaire et la vaccination obligatoire. A Lyon, Saint-Etienne ou encore à Valence, le mouvement est loin de faiblir.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Lyon, deux manifestations distinctes ont eu lieu ce samedi 7 août. Un premier rassemblement partait à 14h de la Gare des Brotteaux pour terminer sur la Place Jean Macé.
Le deuxième mouvement est parti à 14 heures de la Place des Terreaux. Le cortège a ensuite traverser le Pont Morand puis le Pont de la Guillotière pour terminer Place Bellecour.

 

Dans la Drôme, là encore plusieurs milliers de manifestants sont retrouvés. A Valence, ils étaient 5 000 personnes selon les organisateurs, 2600 selon la préfecture de la Drôme. A Montélimar, ils étaient, selon les autorités, 630, 80 à Nyons et une trentaine dans le Vercors.

 

Dans la Loire, les rangs ont grossi à mesure que le cortège avance. Partis de la Place Jean-Jaurès à Saint-Etienne, les manifestants se sont dirigés vers la Préfecture. A Roanne aussi, les opposants au pass sanitaire et à la vaccination obligatoire se sont retrouvés.
Selon la prefecture de la Loire, ils étaient 520 à Saint-Etienne et 1400 à Roanne.

En Ardèche, il y a eu plusieurs rassemblements. Selon la prefecture de la l'Ardèche, ils étaient une centaine à Annonay, une centaine à Vallon Pont d'Arc et un peu plus de 850 à Aubenas.

Dans l'Ain, deux manifestations ont eu lieu. Celle de Bourg-en-Bresse a rassemblé près d'un millier de personnes selon la préfecture de l'Ain, et 225 manifestants à Ferney-Voltaire.

Samedi dernier, plus de 200 000 personnes ont défilé en France. C'est plus que la semaine dernière où il y avait un peu plus de 160 000 personnes. Ce samedi 7 août, plus d’une centaine de rassemblements étaient prévus dans toute la France.

Le mouvement ne cesse de grossir…et réussit à mobiliser en cette période estivale. Pourtant l’été est réputé être calme en terme de mouvements sociaux.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information