Pass sanitaire : plusieurs manifestations, à Lyon, Valence, Saint-Etienne, Aubenas ou encore Bourg-en-Bresse

C’est la quatrième semaine de mobilisation consécutive, partout en France, contre le pass sanitaire et la vaccination obligatoire. A Lyon, Saint-Etienne ou encore à Valence, le mouvement est loin de faiblir.

A Lyon, deux manifestations distinctes ont eu lieu ce samedi 7 août. Un premier rassemblement partait à 14h de la Gare des Brotteaux pour terminer sur la Place Jean Macé.
Le deuxième mouvement est parti à 14 heures de la Place des Terreaux. Le cortège a ensuite traverser le Pont Morand puis le Pont de la Guillotière pour terminer Place Bellecour.

 

Dans la Drôme, là encore plusieurs milliers de manifestants sont retrouvés. A Valence, ils étaient 5 000 personnes selon les organisateurs, 2600 selon la préfecture de la Drôme. A Montélimar, ils étaient, selon les autorités, 630, 80 à Nyons et une trentaine dans le Vercors.

 

Dans la Loire, les rangs ont grossi à mesure que le cortège avance. Partis de la Place Jean-Jaurès à Saint-Etienne, les manifestants se sont dirigés vers la Préfecture. A Roanne aussi, les opposants au pass sanitaire et à la vaccination obligatoire se sont retrouvés.
Selon la prefecture de la Loire, ils étaient 520 à Saint-Etienne et 1400 à Roanne.

En Ardèche, il y a eu plusieurs rassemblements. Selon la prefecture de la l'Ardèche, ils étaient une centaine à Annonay, une centaine à Vallon Pont d'Arc et un peu plus de 850 à Aubenas.

Dans l'Ain, deux manifestations ont eu lieu. Celle de Bourg-en-Bresse a rassemblé près d'un millier de personnes selon la préfecture de l'Ain, et 225 manifestants à Ferney-Voltaire.

Samedi dernier, plus de 200 000 personnes ont défilé en France. C'est plus que la semaine dernière où il y avait un peu plus de 160 000 personnes. Ce samedi 7 août, plus d’une centaine de rassemblements étaient prévus dans toute la France.

Le mouvement ne cesse de grossir…et réussit à mobiliser en cette période estivale. Pourtant l’été est réputé être calme en terme de mouvements sociaux.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation économie social santé société vaccins - covid-19