• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Passage de témoin au 7ème BCA

© Photo Marion Feutry
© Photo Marion Feutry

L'un part, l'autre arrive : la cérémonie de passation de commandement du 7e BCA a eu lieu ce jeudi 16 juillet 2015 à 10h00, sur l’esplanade du Général Alain Leray (ancienne Caserne de Bonne) à Grenoble.

Par Valérie Chasteland

Reportage. Une cérémonie présidée par le général Hervé BIZEUL, commandant la 27e brigade d’infanterie de montagne,
Le colonel Lionel CATAR quitte le bataillon après deux années de commandement marquées par deux projections à la tête du GTIA Vercors au Mali, de février 2014 à juin 2014 et en République Centrafricaine de février 2015 à juin 2015. Il sera affecté à l’état-major des armées à Paris.

Reportage de Marion Feutry, Jordan Guéant et Pierre Maillard
Passation de commandement
Intervenants; Colonel Lionel Catar, ancien chef de corps du 7e bataillon des chasseurs alpins (2013-2015), Général Hervé Bizeul; commandant de la 27e brigade d'infanterie de montagne

Le lieutenant-colonel Pierre-Philippe ANDRÉ deviendra chef de corps du bataillon, après deux ans passés à l’état-major de la 27e brigade d’infanterie de montagne (27e BIM).
Moment d'émotion pour le colonel Catar qui passe les troupes en revue pour la dernière fois (en blanc, suivi par le général Bizeul, commandant de la 27e brigade d'infanterie de montagne)

A lire aussi

Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : malgré le retour de la pluie, les cultures peinent à se remettre de la sécheresse

Les + Lus