La CGT et la CFDT appellent à un arrêt de travail dans les hôpitaux du nord de la Drôme. Ils dénoncent la suppression de 41 lits sur l'hôpital de St Vallier et des suppressions de postes d'infirmiers à Romans. Une menace à terme sur la perennité des "petits" structures de soins .
Les hôpitaux de proximité du nord Drôme sont-ils menaçés ? La CGT et la CFDT engagent un nouveau mouvement social comme ils l'avaient déjà fait en 2014 pour dénoncer la perte de substance des services hospitaliers publics à St Vallier et à Romans. Suppression de 41 lits à l'hopital de St Vallier, plusieurs suppressions de postes d'infirmeirs et d'aide-soignants à l'hopital de Romans tandis que le pôle hospitalier de Valence se renforce toujours davantage.
70 postes auraient ainsi déjà été supprimés en deux ans. Voilà qui fait craindre à terme la disparition des petites et moyennes structures au contact de la population. De fait, l'Agence nationale d'appui à la performance préconise le regroupement de certaines activités au centre hospitalier de Valence ...