Philippe Layat poursuit sa lutte contre le Grand Stade

L'éleveur Philippe Layat, implanté à Décines (Métropole de Lyon), a déposé un (nouveau) recours en urgence qui est a été examiné hier devant le tribunal administratif de Lyon. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nouveau recours en urgence a été déposé dans le dossier des accès du Grand stade. Philippe Layat, éleveurs de brebis dont les terres sont été coupées en deux pour permettre le passage d'un accès au Grand stade, a de plus en plus de mal à élever ses bêtes.
Malgré l'installation d'un passage souterrain, un boviduc, sensé faciliter le passage des animaux vers les prés de l'autre côté de la route, le passage est souvent impraticable, explique l'avocat de l'agriculteur. Inondable, et doté d'une pente trop raide pour traverser avec du foin, il est, qui plus est, non éclairé. Or, les bêtes ne veulent pas s'avancer dans le noir, fait remarquer Layat. Par ailleurs, la clôture souple déployée par la collectivité ne protège pas suffisamment contre les  tentatives de vol de moutons. L'agriculteur demande donc une installation dissuasive haute deux mètres.
De son côté, la Métropole lyonnaise, par la voix de son avocat, demande des preuves pour l'ensemble des points de discorde. L'ordonnance devrait être rendue aujourd'hui. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information