PHOTOS. Beaucoup de neige et des dizaines d'arbres sur la voie SNCF entre Lyon, Chambéry et Grenoble. Le trafic reprend.

Une trentaines d'arbres sont tombés sur la ligne SNCF entre Lyon, Grenoble et Chambéry après de fortes chutes de neige, avec plusieurs TER annulés, dimanche 3 février. Le trafic reprend très progressivement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une neige collante et très lourde : avec 30 cm de poudreuse sur les voies, et presque autant sur les arbres, la ligne TER entre Lyon, Grenoble et Chambéry a été sérieusement touchée par les intempéries.

Vers 04h30, les premiers arbres sont tombés sur les voies. Vers 06h00 une reconnaissance a été lancée : il y avait énormément de branchages sur les voies et sur les fils des caténaires. Les agents SNCF ont donc dégagé les branches et les arbres d'un diamètre inférieur à 50 cm.  Pour les autres, il a fallu faire appel à deux sociétés privés, qui ont dégagé au total une trentaine d'arbres.
  


Vers 09h30 la portion entre Chambéry et Saint-André-le-Gaz a pu rouvrir. Aucun bus de substitution n'a été recherché puisque les conditions de circulation sur l'autoroute A48 n'étaient guère meilleures.
 
En début d'après-midi, la ligne TER entre Le-Grand-Lemps, Virieu-sur-Bourbre et Châbon restait encore fermée. La SNCF tablait sur un retour complet à la normale d'ici la fin de la journée.
 

Vers 14h00, un arbre est à nouveau tombé sur les voies à cause du poids de la neige, entre Saint-André-le-Gaz et Chambéry. Mais l'intervention devait être menée rapidement et sans grande difficulté selon la SNCF.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information