PHOTOS. Coronavirus - confinement : les images impressionnantes de Grenoble et Annecy au ralenti

Les rues de Grenoble et Annecy se sont vidées depuis l'entrée en vigueur des mesures de confinement pour lutter contre l'épidémie de coronavirus. Visite en images.
Rues désertes, places vides, terrasses abandonnées... Les grandes villes des Alpes du nord prennent des allures de cités fantômes depuis l'entrée en vigueur du confinement général, mardi 16 mars.

Des mesures sans précédent annoncées pour lutter contre l'épidémie de coronavirus Covid-19 en France, alors que le nombre de cas continue de progresser chaque jour sur le territoire national. Les Français doivent "rester chez eux", sauf pour se nourrir, se soigner ou travailler dans les secteurs indispensables, a martelé le Premier ministre, Édouard Philippe.
 
Et les Grenoblois semblent jouer le jeu. Dans les rues, on ne croise que quelques joggeurs ou des personnes sortant faire des courses. Quelques magasins d'alimentation restent ouverts, mais sans la cohue qui a précédé l'entrée en vigueur du confinement.

Même constat à Annecy où les artères principales sont désormais vide. Les ruelles passantes du centre-ville aussi. Récit, en images, de la vie au ralenti dans ces deux métropoles des Alpes.

 

Grenoble

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Annecy

 
 
 
 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets