Photoweb en plein développement à Saint-Egrève, en Isère

Née dans un appartement isérois il y a 15 ans, l’entreprise spécialisée dans le développement de photos et l’impression numérique poursuit sa croissance. Photoweb vient de s’installer dans des locaux à la mesure de ses ambitions, à Saint-Egrève.

Le développement dans tous les sens du terme

En février 2000, Photoweb a été la première société française à proposer le développement de photos numériques, transmises par internet et livrées à domicile. Aujourd’hui, Photoweb produit près de 80 millions de tirages chaque année.

« 98% de nos tirages partent en moins de 24 heures » Emile Decorme référent print


Mais même si le tirage de photos est toujours en croissance, il ne représente plus qu’un tiers du chiffre d’affaire de l’entreprise. Aujourd'hui Photoweb fabrique aussi des grands formats sur divers supports. Elle est surtout devenue l'un des leaders du marché des livres photos avec 1500 livres produits chaque jour. Un travail très spécifique car chaque exemplaire et chaque page est unique.


Photoweb a besoin d’espace

Depuis sa création dans un appartement grenoblois il y a 15 ans, l’entreprise s’est régulièrement agrandie. Elle compte aujourd’hui 130 salariés pour un chiffre d’affaire de 22 millions d’euros. L’entreprise affiche toujours une croissance à deux chiffres. Elle vient d’emménager dans de nouveaux locaux à St Egrève.

"On a encore une réserve de capacité et de réserve disponible pour pouvoir accompagner la croissance du marché. Le bâtiment a été conçu pour pouvoir augmenter encore nos capacités de production", explique Etienne Descure, PDG et co-fondateur de Photoweb. 

Reportage de Cédric Picaud, Jean-Christophe Solari et Mélanie Ducret
Intervenants : Bruno Marrou directeur de production ; Emile Decorme référent print ; Etienne Descure PDG et co-fondateur de Photoweb


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité