La piste d’Autrans, qui a fini d’être rénové au printemps 2015, a accueilli, jeudi 14 juillet, une première compétition. Une inauguration qui s’est faite en présence d’une cinquantaine de jeunes skieurs
C’était en 1968. Les pistes de saut à ski d’Autrans accueillaient les Jeux olympiques et les épreuves de combiné nordique et de saut spécial. C’était il y a bien longtemps.
Voilà plus de 10 ans qu’aucune compétition n’avait été organisée sur l'un des tremplins réservés aux plus jeunes et indispensable spour l'initiation. Il a été restauré et inauguré, jeudi, en présence d’une cinquantaine d’enfants âgés de 9 à 13 ans. "C’est une compétition nationale. Tous les comités de France sont là pour ce premier concours d’été", précise Eric Lazzaroni, premier adjoint à la mairie d’Autrans.
Le reportage d'Aurore Trespeux, Gregory Lespinasse et Laëtita Din Bin
Car si la piste était utilisée pour les entraînements, c’est la première fois qu’elle l’est pour une compétition, depuis sa rénovation. Une épreuve durant laquelle les jeunes ont effectué deux sauts pour être évalués à la fois sur la longueur et le style.
Et ce n’est qu’un début pour la piste qui a fini d’être rénovée au printemps 2015 puisqu’elle est désormais homologuée pour accueillir des compétions internationales.