Les parents d'Hugo, 11 ans, scolarisé au collège Stendhal à Grenoble et agressé deux fois par le même élève, avaient déposé plainte contre le proviseur du collège. Le parquet de Grenoble l'a classé sans suite.
Déposée par les parents d'Hugo, la plainte contre le proviseur du collège Stendhal, pour manquement à la sécurité et mise en danger de la vie d'autrui a été classée sans suite par le parquet de Grenoble.
"Le collège et son proviseur ont fait leur travail. Et c'est un conseil de discipline qui a tranché La sanction est collégiale" a précisé le procureur de la République, joint au téléphone.
Mineur de moins de treize ans, le jeune agresseur ne peut pas être pénalement sanctionné, mais il sera convoqué au palais de justice, le 14 mars prochain, devant le délégué du procureur pour un rappel à la loi.
Le jeune garçon avait agressé par deux fois un élève de sa classe, et après un passage en conseil de discipline il avait été sanctionné d'une exclusion définitive avec sursis et d'un changement de classe.
Les parents de l'élève agressé ont préféré changer leur enfant d'établissement et avaient porté plainte contre le proviseur du collège.