Plan canicule de niveau 3 dans le Puy-de-Dôme et l'Allier

Le mercure continue de s'affoler ce mardi 29 août. Pas moins de 35°C relevé un peu partout en Auvergne, certaines villes enregistrent même 37°C. Les préfectures de l'Allier et du Puy-de-Dôme sont toujours en plan canicule de niveau 3. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La chaleur est difficile à supporter. Les températures sont caniculaires. Les préfectures de l’Allier et du Puy-de-Dôme ont toutes deux déclenché, lundi après-midi, le niveau 3 du plan départemental canicule. 

L’Auvergne enregistre, ce mardi, son 4ème jour de fortes chaleurs. Dans plusieurs villes, le thermomètre affichait dans l'après-midi 35°C. Il est même monté jusqu’à 37°C.


Des conditions difficiles à supporter pour la population. Les conseils de rigueur sont régulièrement rappelés. Il est recommandé de boire au moins 1,5 l d’eau par jour et d’éviter de sortir aux heures les plus chaudes. 


Les personnes les plus vulnérables sont particulièrement surveillées :
• des maraudes sont mises en place auprès des SDF
• de l’eau est distribuée aux Services intégrés de l’accueil et de l’orientation (SIAO) et à la Plateforme d’accueil des demandeurs d’asile (PADA)
• de l’eau est également distribuée dans les maisons de retraite et dans les Centres Communaux d'Action Sociale (CCAS)
• les personnes âgées et/ou handicapées isolées doivent s'inscrire dans les registres ouverts dans leur commune

La fin de la canicule est prévue au plus tôt, le jeudi 31 août 2017, à 7 heures. Les températures devraient baisser, ce jour-là, avec l’arrivée d’une dégradation pluvio-orageuse.

Le mercure s'affole toujours ce mardi 29 août. Pas moins de 35°C relevé un peu partout en Auvergne, certaines villes enregitrent même 37°C. Les préfectures de l'Allier et du Puy-de-Dôme sont toujours en plan canicule de niveau 3. Intervenants : David Blondelle agent du CCAS d'Aubière, Jeanne-Simone Delhaye, Marie-Angèle Puglièse Vice-Présidente du CCAS d'Aubière et Jean-Pierre Pape Directeur Collectif ©France 3 Auvergne


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information