Le mercure continue de s'affoler ce mardi 29 août. Pas moins de 35°C relevé un peu partout en Auvergne, certaines villes enregistrent même 37°C. Les préfectures de l'Allier et du Puy-de-Dôme sont toujours en plan canicule de niveau 3.
La chaleur est difficile à supporter. Les températures sont caniculaires. Les préfectures de l’Allier et du Puy-de-Dôme ont toutes deux déclenché, lundi après-midi, le niveau 3 du plan départemental canicule.
L’Auvergne enregistre, ce mardi, son 4ème jour de fortes chaleurs. Dans plusieurs villes, le thermomètre affichait dans l'après-midi 35°C. Il est même monté jusqu’à 37°C.
Des conditions difficiles à supporter pour la population. Les conseils de rigueur sont régulièrement rappelés. Il est recommandé de boire au moins 1,5 l d’eau par jour et d’éviter de sortir aux heures les plus chaudes.
#canicule le niveau 3 du plan #PuydeDôme est déclenché suite aux fortes t° de ces derniers jours. Plus d'infos > https://t.co/O6Z1jgfK4N pic.twitter.com/NITuVsrqMJ
— Préfet Puy-de-Dôme (@Prefet63) 28 août 2017
Alerte orange canicule, la chaleur ☀️ se maintient pour demain, protégez vous, des infos : https://t.co/mG0bOQqnTq pic.twitter.com/cIILNmvwmN
— Préfet de l'Allier (@Prefet03) 28 août 2017
Les personnes les plus vulnérables sont particulièrement surveillées :
• des maraudes sont mises en place auprès des SDF
• de l’eau est distribuée aux Services intégrés de l’accueil et de l’orientation (SIAO) et à la Plateforme d’accueil des demandeurs d’asile (PADA)
• de l’eau est également distribuée dans les maisons de retraite et dans les Centres Communaux d'Action Sociale (CCAS)
• les personnes âgées et/ou handicapées isolées doivent s'inscrire dans les registres ouverts dans leur commune
La fin de la canicule est prévue au plus tôt, le jeudi 31 août 2017, à 7 heures. Les températures devraient baisser, ce jour-là, avec l’arrivée d’une dégradation pluvio-orageuse.