Auvergne: le thermomètre toujours en hausse

35°C à Clermont-Ferrand, 34,5 à Vichy, 30,8 à Vichy… L’Auvergne a battu des records de chaleur en ce 28 août et a supporté son troisième jour de canicule.

Par France 3 Auvergne

3e jour de canicule en Auvergne... aujourd'hui encore les températures ont grimpé jusqu'à 34°C dans le Puy-de-Dôme et l'Allier, jusqu'à 35 degrés à Clermont-Ferrand, ville où des records pourraient encore être battus...
Des conditions difficiles à supporter pour la population, qui en attendant jeudi et la fin de cette canicule, doit suivre les conseils de rigueur, comme boire beaucoup d'eau ou multiplier les bains.
Ces fortes chaleurs s’inscrivent dans la continuité de l’été, qui a débuté par un mois de juin très chaud marqué par une vague de chaleur précoce. La chaleur a persisté sur l'ensemble du pays durant les trois premières semaines de juillet avec deux pics de chaleur du 4 au 9 et du 17 au 19, suivie d'un rafraîchissement généralisé.
Un épisode de canicule a ensuite concerné la région, du 1er au 6 août. Durant cet épisode, les températures ont été supérieures à 20°C la nuit et ont souvent dépassé 35°C et localement 40°C. Des records datant de 2003 ont été battus.
Records de chaleur battus en Auvergne
Reportage Marie Morin, Jean Jazeix Montage: Brice Ordas

 

Sur le même sujet

Lutte contre le Cancer du sein

Les + Lus