Le plan grand froid pour l’hébergement des sans-abris a été déclenché pour 29 départements en France. En Auvergne, les départements du Cantal et de la Haute-Loire sont concernés, une vague de froid glaciale touchera la France à partir du 25 février. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un épisode de grand froid touche la France, les températures seront particulièrement glaciales les 26 et 27 février avec minimales négatives. Le plan grand froid a été réactivé pour 29 départements en France, parmi eux le Cantal et la Haute-Loire.



En quoi consiste ce plan grand froid ? Des nouvelles places seront ouvertes pour les sans-abris (2 678 places supplémentaires dans toute la France), les maraudes sont aussi plus nombreuses. Il est activé lorsque les températures ressenties dans la journée sont négatives et se situent entre -5 et -10 la nuit.

 En début de semaine prochaine, de l'air glacial venu de Russie fera replonger les températures en dessous de 0 °C... Le #froid devrait nous concerner jusqu'à la fin du mois. Les explications de @fgourand https://t.co/cPFxmXLx8Y pic.twitter.com/hP6EdNugWD

— Météo-France (@meteofrance) 21 février 2018

L’épisode de grand froid débutera le dimanche 25 février et devrait durer au moins 3 jours.  Météo France indique que ce seront probablement les journées les plus froides de l’hiver. Des rafales de 50 à 60 km/h à l’intérieur des terres associées aux basses températures donneront « un ressenti vraiment glacial » explique Météo France.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information