Avec l'activation du deuxième niveau du plan Grand Froid en Isère, 120 places d'hébergement supplémentaires ont été mises en place, en plus des 896 places pérennes et des 261 mises en place en place spécifiquement sur la période hivernale. Parmi elles, le gymnase Faivre à Eybens.
Les activités d'escalade, de tennis de table et de basket sont annulées au gymnase Faivre à Eybens, dans l'agglomération grenobloise, mais les élèves des écoles alentours ont encore une salle à disposition.
L'autre, elle, est réquisitionneé pour servir de centre d'hébergement d'urgence, alors que le plan Grand Froid a été activé par la préfecture de l'Isère mercredi 4 janvier.
Reportage d'Anne Hédiard, Franck Ceroni et Philippe Caillat.
Intervenant: Francie Mégevand, Maire DVG d'Eybens
"On a une vision assez déformée de qui demande l'hébergement d'urgence" explique la maire (Divers Gauche) d'Eybens Francie Mégevand, "parce que ce n'est pas toujours des gens complètement désocialisés, perdus, l'image du SDF qu'on peut avoir. C'est des gens qui par des situations diverses et variées se retrouvent une ou plusieurs nuits sans pouvoir trouver d'hébergement."