La planète trail rend hommage à Andrea Huser, athlète suisse décédée brutalement dans les Alpes

La Suissesse Andrea Huser, championne d'ultra-trail, est décédée lors d'un entraînement dans les Alpes valaisannes ce week-end. Les trailers du monde entier lui rendent hommage.  
Andrea Huser, deuxième féminine de l'UTMB en 2016
Andrea Huser, deuxième féminine de l'UTMB en 2016 © Grégory YETCHMENIZA - PHOTOPQR/LE DAUPHINE/MAXPPP
Elle avait remporté à deux reprises la Diagonale des Fous, à la Réunion (2016 et 2017). Une performance qui, à elle seule, suffit à asseoir une carrière.

"Le trail est en deuil", a réagi l'organisation du Grand Raid. "Nous gardons en mémoire de cette exceptionnelle traileuse, l'humilité et la gentillesse".
 

Nous apprenons le décès accidentel de Madame Andrea HUSER qui par deux fois a gagné la Diagonale des Fous en 2016 et...

Publiée par Grand Raid Réunion - Officiel sur Lundi 30 novembre 2020


Hommage de l'UTMB et de François D'Haene


Depuis l'annonce de la mort accidentelle de l'ultra-traileuse suisse ce week-end dans les Alpes valaisannes, la planète trail salue sa mémoire. 

Andrea Huser était "une belle personne qui a donné tout son sens au sport féminin dans la qualité de ses performances et sa présence régulière sur les podiums", souligne la direction de l'Ultra-Trail du Mont-Blanc qui lui a rendu hommage, ce mardi 1er décembre, sur les réseaux sociaux.

La traileuse suisse avait fini deuxième de l'UTMB à deux reprises (en 2016 et 2017) et remporté la TDS (course de 145 km) en 2015.
 

"C'est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition d'Andréa. Nous avons eu la joie de la rencontrer à...

Publiée par Ultra Trail du Mont Blanc - UTMB sur Mardi 1 décembre 2020

L'ultra-trailer François D'Haene met en avant "son goût pour les challenges et l’aventure", elle qui avait "enchaîné onze ultra-trails au cours de l'année 2017 !"

La coureuse de Haute-Savoie, Emilie Lecomte, se souvient d'une athlète "déterminée, et inspirante", avec qui elle avait bataillé pendant le Grand raid à la Réunion.

"Je garde en moi le souvenir de nos belles batailles comme à la Diag, en 2015, dans cette interminable ascension du Maïdo, ou encore dans le finish dans cette mythique montée des Anglais, et en 2017 où nous nous sommes perdues toutes les deux dans le début de course en montant vers le volcan".
 

Ciao Andrea 💫 Une bien triste nouvelle pour débuter cette journée que cette subite disparition de Andrea Huser suite a...

Publiée par François D'haene sur Lundi 30 novembre 2020


Traileuse mais aussi triathlète et championne de VTT


Ultra-traileuse de renom,  la Suissesse -qui aurait eu 47 ans dans quelques jours- avait aussi été championne d'Europe de VTT en 2002. 

D'après la police du Valais, Andrea Huser a fait une chute mortelle de près de 140 mètres dans la région de Saas-Fee.

Partie courir, elle aurait "glissé sur un ruisseau verglacé" samedi. Son corps a été retrouvé un peu avant midi ce dimanche par les secours.
 

Andrea Huser...😟 Je suis sans voix depuis hier...😢 Tellement brutal!.. Je garde en moi le souvenir de nos belles...

Publiée par Emilie Lecomte sur Mardi 1 décembre 2020
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
trail sport montagne nature suisse international