L'association "Play Alpes Isère" qui regroupe plusieurs stations de ski du département a imaginé un forfait unique permettant de dévaler les pistes de 15 stations.
Skier dans la plupart des stations en Isère sans avoir à passer par la caisse, du moins physiquement, sera désormais possible. A condition de posséder la carte "Play Alpes Isère", le nouveau forfait imaginé par l'association du même nom.
Le principe est simple, vous achetez une petite carte à 5€, vous l'enregistrez sur internet en rentrant vos coordonnées bancaires et vous l'utilisez sur les bornes mains libres ou aux distributeurs près des pistes. C'est une sorte de télépéage du ski. "On peut skier avec plusieurs cartes sur le même compte. Et on sait le temps que vous passez sur le domaine skiable. A ce moment-là, la facturation est adaptée à la demi-journée ou à la journée", explique Claude Gardet, le président de "Play Alpes Isère".
Faire connaître les stations les moins connues
"Le but de ce forfait et de faire connaître les stations familiales les moins connues, notamment à nos voisins lyonnais", explique Franck Lecoutre, directeur de l'office de Tourisme de Chamrousse. Ce forfait fonctionnera dans toutes les stations du département, à l'exception des 2 Alpes. "Nous sommes encore en contact, le planning était très serré car on décidé de créer la carte fin octobre", confie Claude Gardet, le président de "Play Alpes Isère"Extrait du 19/20 du 15.12.2015