Avec la chaleur étouffante de ces derniers jours, de nombreux travailleurs ont la vie dure. Certains chanceux peuvent rester au frais pour exercer leur emploi.
Difficile de travailler quand le mercure approche les 40°C. Mais certains chanceux peuvent rester au frais. C’est le cas de Quentin, boucher au marché d’intérêt national de Grenoble. Le jeune homme et ses collègues commencent leur journée à l’aube mais s’affairent toute la journée dans une chambre froide à 10°C.
Mégane, elle, profite d’une chambre froide naturelle. Guide touristique aux cuves de Sassenage, elle travaille, été comme hiver dans un environnement à 12°C. La jeune femme garde donc sa parka sur le dos, en pleine canicule.
Quant à Angel, galeriste à Grenoble, il se réjouit de la fraîcheur de sa boutique, climatisée pour que la chaleur n’endommage pas les toiles exposées.
Un reportage de Anne Hédiard, Gilles Ragris et François Hubaud.
Intervenants : Quentin Chardot, boucher Préparateur BF Viandes, Mégane Da Cruz, guide touristique Cuves de Sassenage et Angel Ramirez, vendeur d'art Galerie Vent des Cîmes.