Le département de l’Allier invite les automobilistes à être prudents sur les routes en ce cette période de canicule. A cause de la chaleur, le bitume a tendance à fondre ce qui rend les chaussées glissantes.
Les routes se mettent à fondre sous la chaleur, voici une autre conséquence de la canicule. Le département de l'Allier exhorte les automobilistes à la prudence car les températures très élevées de ces derniers jours engendrent des désordres sur les routes départementales.
En effet, en journée, la température de la chaussée peut atteindre 60 degrés. Conséquence : le bitume de la chaussée a tendance à se "ramollir" et à "remonter" par-dessus les gravillons en les recouvrant. Ce phénomène appelé "ressuage" peut provoquer des problème d'adhérence. Les automobilistes doivent donc redoubler de vigilance et de prudence sur les routes.
Pour atténuer ce phénomènes, les agents du Conseil Départemental sont mobilisés : ils procèdent au traitement des routes par gravillonnage. Une opération qui se poursuivra tout le weekend.
|Prudence - Routes d'#allierdpt| La canicule entraine une modification du bitume >> effet de glissance/adhérence https://t.co/t2U2OV8azY
— Allier Département (@Allierdpt) 23 juin 2017