Le département de l’Allier invite les automobilistes à être prudents sur les routes en ce cette période de canicule. A cause de la chaleur, le bitume a tendance à fondre ce qui rend les chaussées glissantes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les routes se mettent à fondre sous la chaleur, voici une autre conséquence de la canicule. Le département de l'Allier exhorte les automobilistes à la prudence car les températures très élevées de ces derniers jours engendrent des désordres sur les routes départementales. 

En effet, en journée, la température de la chaussée peut atteindre 60 degrés. Conséquence : le bitume de la chaussée a tendance à se "ramollir" et à "remonter" par-dessus les gravillons en les recouvrant. Ce phénomène appelé "ressuage" peut provoquer des problème d'adhérence. Les automobilistes doivent donc redoubler de vigilance et de prudence sur les routes. 

Pour atténuer ce phénomènes, les agents du Conseil Départemental sont mobilisés : ils procèdent au traitement des routes par gravillonnage. Une opération qui se poursuivra tout le weekend. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information