Le palais des Congrès de Vichy accueille du samedi 30 avril au dimanche 8 une grande compétition de Scrabble. Des épreuves traditionnelles combinées cette année avec le championnat de France. Un événement qui rassemble ces durant 9 jours plus de 2000 participants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vichy accueille du samedi 30 avril au dimanche 8 une grande compétition de Scrabble. Des épreuves traditionnelles combinées cette année avec le championnat de France. Un événement qui rassemble ces durant 9 jours plus de 2000 participants, dans une quinzaine de salles du Palais des Congrès.

Pour qu’un maximum de compétiteurs puisse participer en même temps, à Vichy, on joue à une formule plus équitable : la duplicate. Elle est à l’initiative d’un avocat bruxellois, Hippolyte Wouters. Dans cette formule, les lettres sont tirées au sort par un arbitre et tout le monde joue le même tirage. L’objectif être le plus rapide et connaître des mots qui rapportent beaucoup de points.

Quelques infos sur le Scrabble

Ce jeu de société, au plateau carré de 225 cases a été créé en 1948 Alfred Butts soutenu par un homme d’affaire, James Brunot. Cet Américain travaillait sur ce projet depuis la crise 1929.

De nos jours, le Scrabble est le jeu de lettres le plus vendu dans le monde. Plus de 100 millions d’unités ont été vendus.

Pour suivre les parties en direct c'est ici
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information