Des discussions se sont déroulées ce matin à la chambre des Métiers de Lyon entre représentants des chauffeurs de taxis lyonnais et de l'OL pour tenter de désamorcer les tensions nées du partenariat envisagé entre le club de foot et l'entreprise Uber pour la desserte du Grand stade de Décines.
L'accord prévoyait qu'un accès serait réservé aux chauffeurs partenaires de l'application Uber, qui serait bientôt intégrée à l'appli mobile Parc OL... De quoi mettre le feu aux poudres chez les taxis qui promettaient de se mobiliser le 3 février prochain lors de la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et Bordeaux, en bloquant l’accès au Grand Stade.
A l'issue de la rencontre, le climat semblait apaisé et les taxis satisfaits, même s'ils sont restés vagues sur les conclusions des débats : "Il y aura de la place pour tout le monde", ont-ils déclaré, laissant la primeur des déclarations officielles à l’Olympique Lyonnais qui précise dans un communiqué que "tous les taxis ont accès au Parc Olympique Lyonnais pour déposer ou venir chercher leurs clients, avec un accès qui leur est dédié".
Les réactions des deux parties :
Pascal Wilder, Président de la Fédération des Taxis Indépendants du Rhône
Thierry Sauvage, Directeur général de l'OL