Pollution. L'alerte est enfin levée sur Rhône-Alpes, on respire!

Le dispositif d'alerte à la pollution aux particules fines, en vigueur depuis le 13 mars en Rhône-Alpes, notamment sur le Nord-Isère, est levé ce mardi 18 mars à minuit. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'épisode de pollution a pris fin en raison d'un changement de temps caractérisé par l'arrivée de masses d'air océaniques qui a eu pour effet de disperser les polluants accumulés dans l'atmosphère. "Outre l'amélioration des conditions météorologiques, cette évolution positive résulte notamment des mesures prises depuis le début de l'épisode et qui ont été renforcées notablement samedi pour prévenir le risque de remontée des concentrations de particules", a souligné la préfecture de Rhône-Alpes dans un communiqué.

Elle précise que les contrôles (anti-pollution, limitation de vitesse) réalisés par les forces de l'ordre ont donné lieu depuis le 13 mars à 1.690 procès-verbaux. Le préfet salue le "comportement citoyen de nombreux Rhodaniens et Rhônalpins qui ont accepté de changer leurs habitudes et de différer des activités polluantes", rappelant que "chacun, entreprises, acteurs économiques, collectivités, administrations ou particuliers, peut contribuer à réduire durablement le niveau de pollution en adaptant ses comportements".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information