Pollution aux particules: alerte sur le Nord Isère et la Vallée de l'Arve en Haute-Savoie

Sur l'échelle de valeur d'Air Rhône-Alpes, le Nord Isère et la Vallée de l'Arve sont passés au stade de l'alerte, ce mardi 10 décembre. La vitesse est désormais réduite de 20km/h dans ces secteurs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis lundi, avec la reprise des activités et des conditions météorologiques défavorables à la dispersion des polluants, les concentrations de poussières ont vu leurs niveaux augmenter fortement. Le seuil d’alerte a été atteint sur le Nord Isère et sur la Vallée de l'Arve. 

Ainsi, le dispositif préfectoral est activé et une mesure de limitation de vitesse s'applique. Les véhicules "légers" doivent respecter une vitesse inférieure de 20km/h par rapport à la vitesse maximale autorisée, si cette dernière est supérieure à 70km/h.

En outre, le bassin grenoblois, la zone urbaine des Pays de Savoie et le bassin lémanique sont au niveau "information" du dispositif de suivi de la qualité de l’air. Là l'abaissement de la vitesse est seulement recommandé. Il est aussi conseillé aux personnes sensibles d’éviter les activités physiques intenses.

L’ensemble des infos sur la pollution sont disponibles sur www.air-rhonealpes.fr

>>> Me
rcredi 11 décembre, le vent du sud de faible intensité annoncé par Météo-France pourrait limiter la hausse des concentrations sur l’ouest de la région.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information