Poma, le leader grenoblois du transport par câble, étend son marché en Bolivie et en Algérie

Le groupe grenoblois Poma, a signé vendredi un contrat pour la construction du téléphérique urbain de Oruro, une ville des Andes boliviennes. Par ailleurs Poma s’apprête à créer une société mixte en Algérie avec l’Entreprise du métro d’Alger.

En Bolivie à Orur Le téléphérique d'Oruro, commune située à 230 kilomètres au sud de La Paz et à 3700 mètres d'altitude. L'installation aura quatre rames prévues pour le transport quotidien et des touristes, à un coût de 80 millions de dollars. La première rame, touristique, sera construite d'ici mi-2015, à un coût de 18,4 millions de dollars.

En mai dernier a été inauguré en Bolivie le téléphérique interurbain le plus haut au monde : il unit la ville de El Alto, à 4.000 mètres, au sud de La Paz, à 3.400 mètres, soit une longueur totale de 2,6 kilomètres. Ce téléphérique a été construit par le groupe autrichien Doppelmayr, pour 234,6 millions de dollars.

De l'autre côté de la Méditerranée, le PDG de l’entreprise du métro d'Alger (EMA), Omar Hadbi a annoncé que le mariage par « joint-venture entre EMA et le leader mondial français de télécabines, Poma, était en cours». La future société aura pour objet l’étude, la réalisation, l’exploitation et la maintenance des télécabines en Algérie.

Le groupe Pomagalski ou Poma, un des leaders mondiaux du transport par câble, est originaire de Veyrins, en Isère. Racheté en 2000 par l'italien Seeber, il a fait le choix de garder la production en France.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité