Portrait. Romain Meynier a lâché sa boutique pour devenir opticien à domicile en Isère et dans la Drôme

Après 10 années en boutique, Romain Meynier a choisi de rejoindre le réseau national des opticiens mobiles pour redonner à tous l'accès à la santé visuelle. Il se déplace dans un rayon de 50 km autour de St Marcellin, en Isère et dans la Drôme.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après avoir exercé pendant 10 ans, dans des petites boutiques ou grandes enseignes d'optique, en Isère et dans la Drôme, Romain Meynier a eu envie de tout lâcher.

Il ne se retrouvait plus dans l’aspect trop commercial du métier. Il voulait remettre la santé au cœur de son activité.

Romain est donc devenu opticien à domicile. Et a intégré le réseau national des opticiens mobiles sur lequel il peut s’appuyer. Un réseau national certifié qui s'engage pour redonner à tous l'accès à la santé visuelle.

Il se déplace chez des particuliers et en entreprise, mais aussi dans les maisons de santé, les EHPAD, etc… Il offre aux personnes dépendantes des dépistages gratuits et informe leurs tuteurs ou leurs familles si un bilan chez l’ophtalmologiste est nécessaire.

Selon une étude de l'INSERM, 40% des plus de 78 ans ont un problème de vue non ou mal corrigé. Ce chiffre passe à 50% dans les EHPAD.

Depuis qu'il s'est lancé dans cette activité à domicile, son métier a repris sens pour lui. Romain se sent utile. Parce que bien voir … c'est mieux vivre !
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information