Un pratiquant de speed riding meurt dans une avalanche à l'Alpe d'Huez, en Isère

Ce samedi 21 décembre, un homme d'une quarantaine d'années est mort emporté par une avalanche alors qu'il pratiquait le speed riding, mélange de parapente et de ski, sur le domaine hors-piste de l'Alpe d'Huez.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La victime, qui officiait comme moniteur de parapente au sein de l'école de vol libre de l'Alpe d'Huez, évoluait à 2.500 mètres d'altitude sur le secteur de la Combe Charbonnière, en compagnie de quatre autres personnes, lorsque l'accident est survenu.

"La coulée s'est déclenchée à son passage. Il a été emporté, puis enseveli par une plaque de neige. Il n'a pu être ranimé malgré l'intervention rapide des secours", a indiqué la direction de la station, qui a appelé à la prudence quant à la pratique du hors-piste.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information