La préfecture d'Auvergne-Rhône-Alpes appelle à la vigilance neige/verglas

A partir de vendredi 29 décembre, 15 heures, de nouvelles chutes de neige sont attendues dans la région. La préfecture d'Auvergne-Rhône-Alpes appelle à la vigilance et restrinct la circulation aux poids-lourds sur certains axes. 

Les flocons de neige sont attendus dès 15 heures, vendredi 29 décembre, dans plusieurs départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes. La préfecture de région appelle à la plus grande vigilance. 



En raison des chutes de neige attendues sur les départements de l'Ain, de l'Isère, de la Savoie et la Haute-Savoie, la circulation des poids-lourds est interdite à partir de 15 heures sur plusieurs axes routiers de la région. 

Dans l'Ain, par exemple, la préfecture du département a décrété une restriction de la circulation des poids-lourds sur les autoroutes A40 et A42. L'accès au col de Ceignes leur est notamment interdit.

En raison des chutes de neige qui sont attendues dans les Alpes dès vendredi 29 décembre dans l'après-midi et jusqu'à samedi 30 décembre en fin de matinée, la préfecture de l'Isère a, elle aussi, décrété une restriction de la circulation des poids-lourds sur plusieurs axes routiers.




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité