Du vendredi 22 au dimanche 24 juillet, l'Alpe d'Huez accueille son premier rassemblement Harley-Davidson baptisé "ROUTE 21", comme les 21 virages bien sûr!
Les bikers de la région, et d'ailleurs, sont invités à faire vrombir leurs bécanes dans les lacets de l'Alpe d'Huez avant d'investir la station pour 3 jours de fête.
>>> Le programme du rassemblement Harley-Davidson
Plus de 600 motards sont attendus pour l'événement: des Français en majorité, mais également des Italiens, des Espagnols, des Suisses et des Polonais.
Harley et Davidson à l'origine d'un mythe
Harley-Davidson fabrique des motos depuis 1903. Depuis qu'un certain William Harley, 21 ans, et Arthur Davidson, 20 ans, se sont associés autour d'un prototype. La marque est née à Milwaukee (États-Unis). C'est aujourd'hui le premier constructeur au monde de grosses cylindrées.En Amérique, il existe deux grandes réunions annuelles des passionnés de Harley: le "Sturgis Motorcycle Rally", en août, à Sturgis, dans le Dakota du Sud et la "Daytona Beach Bike Week", à Daytona Beach, en Floride, entre fin février à début mars.
En moyenne, ces rassemblements regroupent près de 500.000 personnes chacun. Qu'on se le dise, on n'attend pas encore autant de monde du côté de l'Alpe d'Huez!