Près de 5.000 personnes rassemblées à Grenoble après les attentats à Paris

Ce samedi 14 novembre, près de 5.000 personnes se sont rassemblées à l'Anneau de vitesse de Grenoble, pour soutenir les victimes des attentats à Paris. Une mobilisation permise par la préfecture de l'Isère, malgré les mesures de sécurité. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rassemblement à GrenobleDes élus, écharpe tricolore en bandoulière, mais surtout des anonymes, par milliers. Prévenus par les réseaux sociaux, les associations ou les partis politiques, tous ont répondu à l'appel au rassemblement, par besoin de partager un moment de recueillement ou par devoir de répondre au terrorisme par la démocratie.

Pendant plus d'une heure, aucune prise de paroles n'a eu lieu. Après une minute de silence en soutien en victime et à leur famille, les manifestants ont applaudi le travail des secouristes et des forces de l'ordre. Une Marseillaise a enfin été entonnée avant que le rassemblement ne prenne fin.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information