La campagne officielle débute ce lundi. Le premier tour de l'élection présidentielle, prévu le dimanche 23 avril, se rapproche. En attendant, les onze candidats multiplient les meetings et les réunions. Le point sur les dates prévues en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Meetings, rencontres et réunions publiques… Le planning des onze candidats à la prochaine élection présidentielle est chargé. Ils multiplient les déplacements, avant le premier tour, le dimanche 23 avril. C’est le temps de la rencontre avec les Français. Voici le détail de l'agenda des candidats dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le point sur les dates et lieux, de leur venue, par ordre alphabétique.
Nathalie Arthaud (Lutte Ouvrière) se rendra à Vénissieux, dans la métropole de Lyon (Rhône), le mercredi 12 avril. Elle donnera un meeting à 20 heures, salle Joliot-Curie.
François Asselineau (Union Populaire Républicaine) est attendu, à Lyon (Rhône), le mardi 18 avril. Il donnera un meeting, au Centre des Congrès, à 20 heures.
Jacques Cheminade (Solidarité et Progrès) organise des "rencontres avec les citoyens". Il organise une réunion publique salle Pierre Coignard, à Villefontaine (Isère), à partir de 19 h 30, mardi 11 avril.
Nicolas Dupont-Aignan (Debout La France) n'a pas de date de venue connue, à ce jour, en région Auvergne-Rhône-Alpes.
François Fillon (Les Républicains) donnera, le mercredi 12 avril, une réunion publique à Eurexpo à Chassieu (Rhône), à partir de 18 heures.
Benoît Hamon (Parti Socialiste) se rendra à l’Astroballe, à Villeurbanne (Rhône), le mardi 11 avril. Il donnera un meeting à partir de 18 heures.
Jean Lassalle (Résistons !) organise des "rencontres avec les citoyens" dans des petites villes. Il est attendu, le samedi 15 avril, à Pont-du-Château (Puy-de-Dôme).
Marine Le Pen (Front National) donne des meetings et des réunions publiques dans des grandes villes. Elle n'a pas de date de venue connue, à ce jour, en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Emmanuel Macron (En Marche !) Trois meetings sont annoncés par son équipe de campagne. Pour l'heure, aucune venue en région Auvergne-Rhône-Alpes n'est programmée.
Jean-Luc Mélenchon (France Insoumise) donne des meetings via son hologramme pour être présent à plusieurs endroits en même temps. Alors qu’il sera le mardi 18 avril, à 19 heures, à Dijon; il sera présent en simultané, via son hologramme au Zénith d'Auvergne de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) et à Alpexpo à Grenoble (Isère).
Philippe Poutou (Nouveau Parti Anticapitaliste) sera le mardi 11 avril, dès 20 heures, salle Joliot-Curie, à Vénissieux (Rhône), près de Lyon. Il sera Salle Leclanché, à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), le jeudi 13 avril. Il est attendu Salle Eugène Verdun, à Annecy (Haute-Savoie), le vendredi 21 avril.