Selon la presse allemande, Michael Schumacher aurait surmonté une infection pulmonaire

Le champion allemand de Formule 1 dans le coma, Michael Schumacher, a surmonté une infection pulmonaire, a rapporté Bild paru vendredi. Le quotidien allemand précise vendredi que le champion avait contracté la maladie "bien avant". 

Le champion allemand de Formule 1 dans le coma, Michael Schumacher, a surmonté une infection pulmonaire, a rapporté le quotidien allemand Bild paru vendredi.

Bild, qui avait écrit il y a deux jours qu'avait été diagnostiquée chez Schumacher la semaine dernière une infection pulmonaire, précise vendredi que le champion avait contracté la maladie "bien avant". Cependant, le journal ne précise pas ce qu'il entend par "bien avant".

Il ajoute: "la maladie ne présente plus cette semaine de danger pressant, selon les dernières observations" et conclut: "Schumi a déjà gagné son combat contre l'infection pulmonaire".

Jeudi, la famille de Michael Schumacher avait indiqué, par la voix de sa porte-parole, "continuer de croire très fortement" à la guérison de l'ex-champion allemand de Formule 1, actuellement en phase de réveil progressif à l'hôpital français de Grenoble après un accident de ski fin décembre. 

Il y a une semaine, l'hôpital de Grenoble avait démenti une rumeur sur une mort de l'ex-champion, diffusée via les réseaux sociaux.

Fin janvier, les médecins avaient entamé le processus de réveil de l'ancien sportif de haut niveau, une phase qui pourrait durer longtemps. 

Le pilote de course est hospitalisé à Grenoble depuis un accident de ski à Méribel (Savoie) le 29 décembre. Sa tête avait violemment heurté un rocher lors d'une chute alors qu'il skiait en compagnie de son fils et d'un groupe d'amis.

Lors de son admission à l'hôpital, Schumacher souffrait de lésions crâniennes "diffuses et sérieuses" et avait été plongé dans un coma artificiel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité