Primaire de la droite: près de 170 000 votants en Isère, Savoie et Haute-Savoie

© Jordan Guéant
© Jordan Guéant

Les électeurs des trois départements des Alpes du Nord ont tous placé François Fillon en tête du scrutin du second tour de la Primaire de la droite et du centre. Record en Haute-Savoie avec 72,8% des voix pour le candidat de la Sarthe. 

Par France 3 Alpes (et AFP)

Les électeurs ont été au moins aussi nombreux qu'au premier tour pour départager François Fillon et Alain Juppé en Isère, Savoie et Haute-Savoie.

Dans ces trois départements, François Fillon fait largement course en tête, comme le montre l'infographie ci-dessous, réalisée à partir des résultats provisoires de l'election publiés sur primaire2016.org. 

Seuls les résultats de trois bureaux de vote ne sont pas disponibles, sur les 399 bureaux que comptent les Alpes du Nord. 

66,5% des suffrages pour Fillon au niveau national 


Sur 10.008 des 10.229 bureaux dépouillés, selon les chiffres disponibles à 3 heures sur le site de la Haute autorité, François Fillon recueillait 66,5% des suffrages contre 33,5% pour le maire de Bordeaux.

François Fillon réussit un double exploit: arrivé largement en tête au premier tour (44,2%), il a écarté les deux favoris des sondages, Alain Juppé mais aussi Nicolas Sarkozy dont il fut cinq ans le Premier ministre (2007-2012), sèchement éliminé il y a une semaine.

Primaire à droite: les résultats en Isère, Savoie et Haute-Savoie

 

A lire aussi

Sur le même sujet

4 personnes blessées à Vienne

Les + Lus