Primaires Les Républicains: Wauquiez, président d'Auvergne-Rhône-Alpes, entend soutenir Sarkozy

Laurent Wauquiez, numéro 2 des Républicains (LR), souhaite la candidature de Nicolas Sarkozy pour 2017 "sur la base de ce qu'il a commencé à faire, en ayant tiré les leçons" de son premier mandat à l'Elysée.

"Je souhaite qu'il soit candidat", a déclaré Laurent Wauquiez sur France 2, ce mercredi 2 mars, parlant de Nicolas Sarkozy. L'ancien président indique, lui, qu'il annoncera sa décision "autour de l'été" dans un entretien au Parisien.

"Je souhaite qu'il le soit sur un spectre de convictions qui soit clair. Parce que je ne veux pas que la droite et le centre reviennent au pouvoir pour ne rien faire", a ajouté le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes. "Mon souhait, c'est que Nicolas Sarkozy revienne sur la base de ce qu'il a commencé à faire, en ayant tiré les leçons de ce qu'ont été nos erreurs à nous tous, et d'essayer de progresser et de s'améliorer collectivement. C'est ça qui m'intéresse", a conclu M. Wauquiez.


Les 4 vérités - Laurent Wauquiez - 2016/03/02
A la question de savoir si Bruno Le Maire n'avait pas "ringardisé" son camp en captant le thème du renouveau, M. Wauquiez a notamment répondu: "le sujet, c'est pas de dire 'coucou, j'ai quarante ans, enlevez toutes les personnes âgées'. C'est ridicule comme approche".