Pro D2 : Aurillac défait à Béziers dans un festival d'essais (54-40)

Dimanche après-midi, en clôture de la 6ème journée de Pro D2, le Stade Aurillacois a perdu sur la pelouse de Béziers (54 à 40). Treize essais ont été inscrits au cour de la rencontre, dont sept par les Biterrois. Aurillac enchaîne une deuxième défaite consécutive.

C'était fin septembre, au moment de la trêve après quatre journées disputées. Aurillac venait de réaliser un carton quasi plein en Pro D2 en ramenant 19 points sur 20 possibles grâce à 4 victoires dont 3 bonifiées. Mais, à l'époque, Maxime Petitjean avait prévenu sur notre antenne : "sur le prochain bloc, on se déplace deux fois, à Narbonne puis à Béziers, et on reçoit Lyon. Ça peut vite redescendre". Il ne pensait sûrement pas si bien dire l'ouvreur cantalien. A Narbonne, le Stade Aurillacois a subi sa première défaite de la saison (32 à 30). Une semaine plus tard, dans un match fou fou fou, les Cantaliens se sont à nouveau inclinés sur la pelouse de Béziers.

Dimanche après-midi, les deux équipes avaient visiblement décidé d'organiser une journée portes-ouvertes en défense. Elles se sont séparées sur un score fleuve de 54 à 40 en faveur des Biterrois avec pas moins de sept essais inscrits pour les Héraultais et six par les Aurillacois.

Conséquence de cette deuxième déconvenue consécutive : Aurillac glisse à la 3ème place du classement de Pro D2, dépassée par Perpignan. Après six journées, Lyon est un solide leader avec six victoires, 5 points d'avance sur l'USAP et 6 sur Aurillac.