• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Pro D2 de Rugby : Grenoble seul en tête après sa victoire contre Massy

© FCG
© FCG

Certes Grenoble n'est plus dans l'élite mais le FCG ne semble pas avoir l'intention de s'éterniser en pro D2. A domicile, les rugbymens grenoblois ont remporté une nouvelle victoire ce vendredi 25 août 2017. C'est Massy qui en a fait les frais. Le FCG est seul en tête au classement général.

Par YG avec AFP.

Grenoble, relégué du Top 14 au printemps, a confirmé ses ambitions en s'imposant pour la deuxième fois de rang, cette fois face à Massy (26-22), ce vendredi 25 août 2017, pour le compte de la 2e journée de Pro D2.

Pas question de faire de vieux os dans l'antichambre de l'élite pour le FCGR, qui, une semaine après avoir triomphé à Dax (28-13), a inscrit quatre essais aux Ciel et Noir.

Cette deuxième victoire bonifiée permet aux Grenoblois de prendre seuls la tête du championnat avec 8 points, deux de plus que leurs adversaires du jour et Montauban, accroché à domicile par Aurillac (12-12).

De son côté, Béziers a longtemps dominé mais a dû baisser pavillon en seconde période, encaissant 24 points dans les 40 dernières minutes face à Bayonne (27-23).

Dans les autres rencontres de la soirée, Narbonne a explosé sur le terrain du Stade Montois (50-8), encaissant six essais pour sa deuxième défaite de rang.

Enfin, Dax s'est rattrapé en prenant le meilleur sur Soyaux Angoulême (10-13) tandis que Nevers a battu Vannes (24-21).

La veille, Carcassone avait dominé Biarritz (16-3) grâce au jeu au pied de l'ancien international U20 Gilles Bosch (une transformation, trois pénalités).

Cette 2e journée se termine dimanche avec le déplacement de Perpignan à Colomiers.

Sur le même sujet

Les drôles de concours des Olympiades de la Force paysanne à Succieu

Les + Lus